48 RUE GRENETA, PARIS 2e

· · Commentaire

Les coulisses du plissage

· · Commentaire

C'est en plein coeur de Paris, à l'atelier rue Greneta que commence le parcours d'une jupe plissée ( courte, midi et longue). Chaque commande passée nous commandons la couleur auprès de nos fournisseurs en Italie, des tissus 100% polyester pour garantir un plissé à vie!

 

Chaque jupe est coupée à vos mesures : tour de taille et longueur. Direction ensuite nos ateliers de plissage, toujours à Paris des artisans s'occupent de chaque jupe. A chaque plissé sa technique : plis plat, accordéons, soleils, nous les déclinons à l'envi et à l'occasion :) Pour les jupes des collections nous travaillons le plissé plat, à l'aide d'une machine chaque pan de tissu passe entre les "pinces" d'une machine à plisser, guidé par les mains de l'artisan pour garantir un tombé parfaitement droit. Pour nos jupes plissé soleil c'est un plissé 100% manuel, un vrai métier d'art qui consiste à plisser plis par plis dans un carton votre jupe en cercle..

Toutes les jupes sont ensuite placées dans une étuve durant une journée, pour marquer les plis à vie! Ensuite vient le moment du "déballage", nous libérons chaque jupe des papiers dans lesquels elle a été plissé, accordons une doublure de la bonne couleur et direction l'atelier de montage en plein coeur de Paris !

 

Vous partager le processus c'est aussi vous expliquer que la qualité prend son temps.. Entre la commande et le transport des matières, la coupe, le temps de plissage, le temps de chauffe en étuve, puis évidemment la façon pour assembler votre jupe, il nous faut 4 semaines pour la mener à nos standards de qualité :)