48 RUE GRENETA, PARIS 2e

· · · Commentaire

Bienvenue dans notre petit cocon !

· · · Commentaire

6 mois de travail intensif dans notre petit atelier chouchou, il était temps de vous le faire visiter ! Après être passées sous les toits de Paris, puis dans un petit atelier de 12 m2, nous avons enfin trouvé notre nouveau cocon pour accueillir nos clientes chouchous dans le confort :)

En tombant sur cet ancien studio de couture, j’y ai tout de suite vu un potentiel de rénovation. Ce local était certes sans sol, sans fenêtre et les murs trempés, mais il y avait cette vue, ce cadre et le volume pour penser un endroit cosy pour vous comme pour nous ! Pour réaliser cette vision, j’ai travaillé avec une de mes meilleures amies, Daphné Diot qui est une architecte d’intérieur et Co&Cie pour ses papiers peints de folie. Deux nanas super talentueuses sans lesquelles rien ne serait arrivé (on m'aurait surement retrouvée perdue dans les rayons d'Ikea).

Le défi c'était de transmettre nos envies : pop, lumineux et minimaliste tout en gardant un esprit d'atelier. Il fallait trouver un compromis entre espace de travail et boutique, alors les jupes font parties du décor mais nos ordinateurs aussi !

Dans notre double cabine (le luxe après notre cabine de fortune dans le 12 m2), un papier peint a été créé sur mesure par Constance qui a créé Co&Cie. Le motif a été dessiné spécialement et les teintes ont été choisies en accord avec les couleurs de la marque. Il a été imprimé en sérigraphie à la main par Constance, le luxe de l'artisanat..

Au centre, nous avons chiné un vieux comptoir de bistrot et repeint par toute l'équipe un jour de pluie... Avec Daphné, nous avons aussi chiné les luminaires un par un dans des brocantes, et nous avons réadapté toutes les appliques avec nos talents d'électriciennes... Et pour finir nous avons opté pour un sol rose-nude laqué en peinture résine qui apporte de la luminosité et de la douceur au lieu !

Et bien sur, quelques petites touches sont venues se glisser dans le décor.. Les petits cadres de Woody qui nous suivent depuis des années et qu'on aime tant.. Un canapé pour June (bon ok, c’est une grosse touche), un caoutchouc immense (Jean Georges de son petit nom) à arroser pour un moment feng-shui, des mugs qu'on rapporte chacune de nos voyages, un vase rose (et oui, encore du rose..)...

Enfin bref, on espère que vous vous y sentirez aussi bien que nous dans cet atelier :)<3.

 

Atelier_LesPetitesJupesdePrune